Lubrilan


NL - FR - EN 

 

LUBRILAN   |  SÉCHERESSE VAGINALE   |  FAQ's   |  DEMANDE D’ÉCHANTILLONS   |  CONTACTEZ 

 

 

Sécheresse vaginale

La sécheresse vaginale est un phénomène naturel. Des études ont démontré que 37 % des femmes en souffrent régulièrement. Le problème peut survenir à tout âge, allant du léger inconfort jusqu’aux douleurs prolongées. La sécheresse vaginale est aussi un sujet tabou que l’on préfère taire. Il n’empêche que le Lubrilan, lubrifiant de qualité,  peut temporairement remédier à cette sécheresse.
 
Différents facteurs sont à l’origine de la sécheresse vaginale:

trop peu d’excitation sexuelle (cliquez pour plus d'information)

Des relations sexuelles sans désir peuvent être une cause de sécheresse vaginale. Dans de nombreux cas, cette absence de désir provoquera de l’irritation à l’entrée du vagin. Ces douleurs peuvent même faire naître une appréhension qui ôtera à certaines femmes toute excitation sexuelle et le problème se transformera en un cercle vicieux.

après la ménopause (cliquez pour plus d'information)

Lorsque la ménopause est avérée, la production d’œstrogènes diminue automatiquement. Ce phénomène rend la muqueuse du vagin moins souple et plus sèche.

pendant la période d’allaitement (cliquez pour plus d'information)

La période précédant ou suivant un accouchement s’accompagne souvent de modifications hormonales. Celles-ci peuvent notamment engendrer une baisse des secrétions vaginales.

en cas de fatigue et de stress (cliquez pour plus d'information)

Les situations de fatigue et de stress ne sont pas de nature à favoriser la production de sécrétions corporelles, ce qui peut causer une sécheresse des yeux, de la bouche ou du vagin.

lors de la prise de médicaments (cliquez pour plus d'information)

Des médicaments tels qu’antidépresseurs, antihistaminiques, vasodilatateurs, diurétiques et médicaments pour l’incontinence urinaire vont contrer la production de sécrétions corporelles.

en cas de maladies et affections chroniques (cliquez pour plus d'information)

Maladies et affections chroniques peuvent modifier l’état de la muqueuse vaginale. Les plaintes émanent surtout lors de diabètes, Syndrome de Sjögren, endométriose et neuropathies. Les traitements médicaux tels que chimiothérapies ou hémodialyses peuvent aussi être à l’origine de sécheresse vaginale.

Le Lubrilan n’est pas seulement recommandé en cas de sécheresse vaginale mais également lors d’une épisiotomie (section préventive du périnée entre la vulve et l’anus au cours d’un accouchement), après une intervention chirurgicale, lors de dyspareunie (douleurs génitales permanentes lors du coït) et de lichen sclerosus (dermatose s’accompagnant de douleurs chroniques, démangeaisons et brûlures au niveau de la vulve).

 

 

 

 

© 2009 - Lubrilan - Alle rechten voorbehouden

Site by Go4it media group